Des allégeances

Répondre
Aimsay

mar. 15 mai 2018 17:05

Devant l'augmentation des présents et des clans, serait il possible d'avoir un tableau précisant les allégeances de chaque clan? En effet il devient difficile de savoir si le clan XXXX est inféodé au sud, au nord, au marais etc ....

Merci par avance
Shem

mar. 15 mai 2018 18:43

Je plussoie l'idée
Akhmu

mer. 16 mai 2018 11:50

Alors peut-etre que j'ai mal compris, mais j'ai cru entendre qu'il y avait p'tre une carte de prévue au niveau de l'installation de chacun des clans.
Ce qui répondrait à ça en meme temps.
Mais j'ai un doute si j'ai bien compris, et si ce n'était pas juste la carte des territoires déjà postée x)
Nawak

sam. 19 mai 2018 22:39

Non non non et non....
Oui c'est chiant de pas savoir qui est qui et qui est avec qui... mais bordel un peu de RP. Envoyez des émissaires discuté, faite vous votre tableau a vous, ou alors pour les rois mettez des panneaux devant le siege de votre chateau ...
C'est pareil, arretez d'appelez un joueur par son pseudo si il c'est pas présenté.... si il est voilé !!!
A vouloir tout dire tout faire via le forum ou autres on va tuer tout le coté RP sympa du jeux.

Idem pour le tchat global, il doit etre a mon sens réserver au RDV (pigeon voyageur) et aux rumeurs des marchés (ventes, ouvertures de commerces, prix), cérémonie, events etc...
Akhmu

sam. 19 mai 2018 23:27

Je voyais ça plutot comme une info hors RP que RP personnellement.
Bien sûr que si c'est écrit ici nos persos ne le savent pas, soyons un peu logique.
J'aurais trouvé ça intéressant dans le sens où on aurait p'tre pu organiser des choses avec ces infos.
Le RP ça peut se prévoir aussi HRP en amont!
Un Maitre du Jeu de Donjons et Dragons ce n'est pas de l'improvisation. Et les joueurs parlent bien de leur stratégie HRP avant de l'exécuter en RP pour citer quelques exemples.

"C'est pareil, arretez d'appelez un joueur par son pseudo si il c'est pas présenté.... si il est voilé !!! "

Qui fait ça? xD
La c'est des cas particuliers, faut leur dire/expliquer.

"A vouloir tout dire tout faire via le forum ou autres on va tuer tout le coté RP sympa du jeux. "
Un forum a pour but d'informer hors RP, autrement dit les joueurs. Il a jamais été question que celà été RP.
Si les joueurs utilisent les infos HRP en RP c'est eux le problème, pas le forum et ses infos.
Car si on suivait cette logique là, on aurait droit ni a la carte de s royaumes, ni aux annonces de convoi, etc etc...
Ce qui est pas toptop pour organiser du RP soyons franc.

"Idem pour le tchat global, il doit etre a mon sens réserver au RDV (pigeon voyageur) et aux rumeurs des marchés (ventes, ouvertures de commerces, prix), cérémonie, events etc..."

Je suis d'accord mais n'oublions pas que les parenthèses ( ) sont un symbole universel RP pour signalé du HRP pour demander des infos, détails etc pour justement le RP et/ou le jeu.

En d'autres termes, je comprends tout à fait ce que tu veux dire, et je le plussoierais en soi dans le sens "mettons le RP en avant".
Mais n'oublions pas que le RP à besoin de ces parties HRP pour être vraiment de haute qualité :
Pour exemple je passe bien une semaine à faire le scénario, discuter hors RP avec mes joueurs etc.. afin de crée un évènement RP. Et le fait que le HRP est là (je précise, en petite dose, avec les règles du () et tout ça) fait que tout le monde peut être à fond dans son personnage hors celà. Bien sur il faut qu'ils jouent le jeu, et c'est souvent là le cœur du problème comme tu l'as relevé avec le coup du masque etc.
Modifié en dernier par Akhmu le dim. 20 mai 2018 22:44, modifié 1 fois.
Aimsay

dim. 20 mai 2018 16:46

Nawak ta prise de position est très bien mais elle ne tient pas compte de mes propos

Je n'ai pas demandé un tableau précisant qui est avec quel clan ...çà je le découvrirais en jeu

Je veux savoir quels sont les clans dépendant de mon royaume ou affiliés à un autre royaume et çà .... normalement le service diplomatique de chaque roi l'a... et comme on ne joue pas semble t il cet aspect ma demande est très logique.

Merci donc de bien vouloir relire mon post avant de vitupérer.
Nawak

dim. 20 mai 2018 19:11

Mes excuses sir, j'aime vitupérer :-) .

PAr contre je trouve le post de réponse qui m'a été fait bien plus constructif que ce dernier post :-)
Aimsay

lun. 21 mai 2018 17:46

Je conçois parfaitement que te dire que tu te trompes de combat/que tu as mal lu mon post te semble peu constructif. *sourires*
Répondre